Hello tout le monde,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Je reviens aujourd’hui avec un article sur Lisbonne.

Comme je vous l’explique dans l’article précédent, j’ai vraiment adoré Lisbonne. Cette ville a beaucoup de charme et ça fait tellement du bien de passer quelques jours là-bas. En plus j’ai trouvé que la vie n’était pas très chère. Le bon plan pour un weekend end pas trop cher !

Nous sommes partis avec Easyjet depuis Genève et nous logions dans un airBnB très sympa. C’était un genre d’appart/hôtel à 2mins à pied du centre de Lisbonne. C’était spacieux, très bien décoré et très charmant.

Nous avons passé 3 nuits et je trouve que c’est suffisant pour visiter la ville. Par contre prévoyez des bonnes chaussures car les 15 km/ jours en montée/descente, vous allez les sentir. Pour la petite histoire, j’ai fini avec 2 tendinites à chaque tibia et de bonnes courbatures aux mollets (haha).

Bon parlons des bonnes adresses, enfin celles que j’ai pu tester, car j’imagine qu’il y en a encore beaucoup d’autres. D’ailleurs n’hésitez pas à m’écrire en commentaire celles que vous avez pu tester.

Pour le petit-déjeuner :
MILL : Un endroit très sympa, cosy, ou l’on peut manger un bon petit déjeuner sucré et/ou salé avec muesli, porridge, banana bread, œuf brouillé,..
Padaria do bairro : Une boulangerie portugaise ou l’on peut prendre un petit-déjeuner pour 5 euros avec un bon jus d’orange pressé, une viennoiserie (je vous recommande le pain de dieu – Pao de deuch- ) et un café.

Pour manger un bout le midi :
Aguà no bico : un endroit tout mignon dans une cours/jardin ou l’on peut manger des quiches, salades crudités et fruit (trop bon), avec quelques plats végétarien.
Pois Caffe : A l’intérieur avec une décoration style récup. On peut y manger des soupes froides, des toasts, salades,.. Très sympa !
Noobai : Sur une terrasse dans les hauteurs de Lisbonne avec une belle vue sur la ville, sur le pont et sur l’océan. Parfait pour manger un petit bout au soleil avec une belle vue.
Time out market : c’est un style de marché couvert dédié à la restauration. Il y a de tout, pizzas, jus de fruit, charcuteries,…

Pour diner :
Officina do duque : Petit restaurant tranquille dans les ruelles de Lisbonne. Sympa et pas cher.
Pharmacia : Je n’ai pas pu tester la nourriture, car le restaurant état complet, mais nous avons pris un cocktail dans le jardin du restaurant et c’était délicieux. Je les recommande fortement.
Lost In : restaurant aux touches indiennes, avec une belle vue sur Lisbonne de nuit. Pensez à réserver si possible et demander une table ( with the view ). Possibilité de manger dans restaurant ou simplement boire un verre sur la terrasse.

Coktails et tapas :
Je vous recommande la Pharmacia (voir en haut) et le Park Bar : un endroit « secret » enfin plus tant que ça, car finalement, il est réputé. Mais je dis secret, car il se trouve en haut d’un parking. Il faut monter au dernier étage du parking et vous pouvez boire un cocktail, manger des tapas avec de la musique, et une très belle vue. Par contre, il me semble que le dimanche soir, ils ferment à 20h.

A visiter :
Nous adorions se balader dans les rues de Lisbonne sans trop savoir ou nous allions, mais c’est toujours sympa de tomber sur des petits quartiers, des places,..

Mais il faut visiter si possible le quartier de Belém, et le port. Il y a aussi le monastère à visiter, mais nous n’avons pas eu le temps, car il y avait une file d’attente de fou. Nous avons visité le jardin botanique de Belém, mais on a été très déçue. L’entrée est à 2 euros, mais le jardin est laissé à l’abandon. Je ne vous le recommande pas.

Il faut aussi visiter les LX factory, ce sont d’anciennes usines transformées en concept store, restaurants,.. Il y a une bonne ambiance.

Le quartier Bairrio Alto est à faire, je l’ai adoré. Et profitez-en pour faire une tour aux concepts store Embaixa et au Real concept store.

Pour le shopping il faut aller dans la rue Garret et ses alentours. Vous y trouverez les enseignes comme Zara, Nike, stradivarius, Pull&Bear, Bershka, Tiger,Mango,…

J’espère que je n’ai rien oublié. Mais n’hésitez pas à rajouter vos petites adresses à vous.

Je vous laisse sur cette vidéo VLOG (outfit/lifestyle) de cette petite escapade.

 

1

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *