Hello les cocos,

Et non vous ne rêvez pas je suis bien de retour par ici. Comme vous l’avez compris j’ai été pas mal occupé ces derniers mois. Je vous l’expliquais sur les réseaux sociaux, c’était la dernière ligne droite avant la fin de ma vie étudiante. J’ai préféré me consacrer à fond dans la réussite de ce diplôme, et mettre toutes les chances de mon côté.

Je suis en alternance et en master depuis 2 ans et ce n’est pas toujours facile de concilier les 2 (responsabilité au travail, et examens en cours). Je n’ai pas réussi à rester active sur le blog durant cette période, mais je reviens plus motivée que jamais et surtout avec des articles très cool !

Transition toute trouvée avec le sujet de cet article puisque mes derniers mois ont été plutôt stressants (rendu de mémoire, derniers examens, soutenance et responsabilités au travail,…) mais grâce aux mains de fée de Emma j’ai réussi à décompresser et me laissé aller.

J’ai eu la chance de pouvoir tester 4 séances de massage TUI NA à l’institut Guanyin.

« Surya tu nous parles chinois là »

Pour être plus précise le massage TUI NA est né il y a 3000 ans en Chine et il est issu de la médecine Chinoise traditionnelle. Ce massage est avant tout thérapeutique et permet de faire circuler l’énergie dans tout le corps.

Lors de ma première séance avec Emma, nous avons pris le temps de discuter de mon rythme de vie, mes passions, mes habitudes,…Enfin bref de ma vie en général.

Ce moment est important pour pouvoir comprendre certaines tensions dans le corps mais également pour pouvoir adapter le massage à chaque personne, puisque ce massage est réalisé sur mesure.

Le massage est plutôt dynamique (ce que je préfère) et dure 1h, j’ai donc eu le temps de biiiiien me relaxer. D’ailleurs le retour « à la réalité » est compliqué ( haha) après la séance tu es relaxxx !

Emma a beaucoup insisté sur certain point d’acupuncture, notamment celui du stress. Elle a également réussi à détendre, chez moi, des points de tension douloureux dans le dos. Mais comme vous l’avez compris c’est très personnel et ce massage dépend de vous et ce que vous vivez.

Comme la médecine chinoise le massage TUI NA peut vous aider à surmonter une maladie, des problèmes de peaux, une grossesse,… Et pour les moins sensibles aux bienfaits de la médecine chinoise, les massages d’Emma restent un moment de détente, avec 1h de massage des pieds à la tête à l’huile Bio.

J’ai été conquise et je vous recommande sans hésitation l’institut. Emma est une personne qui vous écoute et vous apaise. C’est une très belle rencontre et je regrette déjà son départ à Lille.

En effet l’institut d’Emma était situé à Annecy près de la gare, mais elle à récemment fermé pour se consacrer uniquement à son institut à Lille.

Si vous habitez à Lille ou aux environs je vous recommande de vite aller tester !

Je vous invite également à visiter son site internet :

Site internet : http://www.institut-guanyin.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/institutguanyin/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/institutguanyin

 

5

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *