Je vous l’avais promis, voici mon article sur mon escapade à Marrakech (youpi, clap clap)
J’ai toujours rêvé d’aller à Marrakech, découvrir la beauté de cette ville et je suis ravie de ce voyage. Un vrai coup de cœur, pour les habitants, mais également pour le charme des ruelles, l’ambiance au souk et évidemment les Riads qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres.

Avant de partir je m’étais préparé une TO DO LIST avec les endroits à visiter, restaurants à tester,… Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tout faire, mais voici quelques-unes de mes adresses coup de cœur. La plupart sont déjà connues sur les réseaux sociaux, mais j’ai quelques trouvailles et tips que je suis heureuse de vous partager dans cet article.

Commençons donc cette liste avec les restaurants, cafés que j’ai testés et qui sont “validés” :

– Le Limoni : un restaurant Italien en plein cœur de la Médina. Alors vous allez me dire « Non, tu manges italiens à Marrakech ? » Le couscous et les tajines, c’est merveilleux, mais un petit plat de pâtes pour varier, c’est bien aussi. Le restaurant propose également des plats marocains.
L’endroit est magnifique, calme et rempli de charme, parfait pour un dîner.

– Terrasse des épices : sûrement l’un des plus connus sur Marrakech, mais où il faut absolument s’arrêter pour profiter de cette belle terrasse en rooftop, et déguster un Tajine accompagné d’un thé à la menthe. Placé en plein cœur des souks c’est l’endroit idéal pour faire une pause déjeuner avant de reprendre les négociations et marchandage (haha).

      

– Le Jardin : Un vrai petit paradis, que nous avons eu du mal a trouvé. Pour la petite histoire on a fait des allers-retours, et tourné autour pendant presque 1h. Mais ça valait le coup puisque dès l’entrée nous sommes transporté dans un vrai jardin (Marrakchi). Attention où vous mettez vos pieds, 2 ou 3 tortues se balades dans le restaurant (haha). Les jus de fruits frais sont délicieux !

    

– Le Zwin Zwin café : Un joli petit restaurant situé dans le quartier de la Kasbah. Les salades sont délicieuses et le « tacos » aux légumes aussi.
– La famille : Un vrai coup de cœur pour ce concept restaurant/café/boutique près du palais Bahia. Les plats sont végétariens, frais et plein de saveurs. À faire absolument !

– Le Nomad : un joli café situé près des souks également. La vue est splendide sur Marrakech (monter au dernier étage). Nous n’avons pas mangé au Nomad mais le thé glacé était délicieux. Parfait pour un apéro en fin de journée, avec le coucher de soleil. Je vous conseille de monter à la terrasse sur le rooftop pour avoir une belle vue sur Marrakech !

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le logement, je vous recommande fortement de réserver une chambre dans un Riad plutôt que dans un club avec grande piscine,… Enfin après tout dépend de ce que vous venez chercher à Marrakech. Si c’est le soleil, la bronzette et le farniente alors dans ces cas-là, il existe de merveilleux hôtel dans le sud de Marrakech ou vers la Palmerais. Mais si vous venez découvrir la ville, l’ambiance et l’architecture du Marrakech alors je vous recommande le RIAD.
Il y a tellement de choix et ils sont tous aussi magnifiques ! Les prix sont très abordables et vous y êtes accueilli comme des « rois ».

– Le RIAD Zaouia 44 : Nous avons passé 3 nuits dans un premier Riad situé dans la médina. La chambre était sobre mais décorée avec beaucoup de goût. Mention spéciale pour l’accueil et l’ensemble du personnel d’une gentillesse extrême. Il me semble qu’il y a uniquement 7 chambres, alors c’est assez convivial.

     

– Le Riad Kasbah : Nous avons passé les 2 dernières nuits dans ce riad splendide. La grande piscine permet de se rafraîchir après une bonne journée de visite et de souks.

  

 

Pour les visites, nous étions les parfaites touristes à Marrakech :

– Jardin Majorelle : à faire absolument. Cependant c’est un peu l’autoroute et rempli de touristes, alors pour les photos souvenirs en solo c’est raté ! Bernard et Monique, Chong et Chuan sont à coup sur toutes tes photos.

       
– Les souks : un endroit incontournable et passage obligé à Marrakech. Nous avons passé la moitié de notre séjour dedans.

     

La Palmerais : Rien à visiter en particulier, mais un endroit sympa pour faire des photos avec les palmiers, ou un tour de chameau. Une belle vue sur l’Atlas en prime !

    

Manzil la Tortue : Marrakech au mois de juin, c’est chaud chaud ! alors Après avoir bien profité de la ville et des souks nous sommes allés faire une journée piscine et bronzette dans un hôtel/chambres d’hôtes à 30 mins en voiture de Marrakech. Il y a beaucoup de complexes qui proposent des “journée piscine” mais les prix grimpe vite ( environ 50 suris par personne pour la journée au ClubMed ou au Selman avec repas compris). Nous avons trouvé Manzil la tortue ( tenu par des Français) et c’était parfait. Il faut compter environ 20 euros par personne pour la journée avec le menu du jour compris. L’endroit est calme, la piscine magnifique et vous avez à disposition des transats/serviettes.

  

-Et enfin nous sommes allé visiter le Palai Bahia. Une architecture et des couleurs splendides !

 

Quelques tips sur les prix : 

100 DHR = à un peu moins de 10 euros ( il faut donc diviser par 10 pour avoir le prix en euros)

Pour les petits trajets en taxis dans la ville de Marrakech il faut compter encore 20 à 30 DHR ( soit 2 euros).  Cependant pour les plus long jusqu’à la palmerais ( environ 60 -70 DHR). Et quand vous arrivez à l’aéroport les prix sont fixés ( 150 DHR), difficile de négocier donc !

Il faut savoir que la négociation est ouverte, et les Marocains adorent ça ! Il suffit d’être ouvert, sympathique et respectueux et c’est un vrai plaisir et moment de rigolade !

Concernant  les prix dans les souks il faut compter environ :

  • 150 DHR pour un plaid en coton à pompon
  • 70 DHR pour des babouches chausson et 150 DHR pour des babouches en daim habillé
  • De 70 à 100 DHR pour les housses de coussin

 

 

0

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *